Slide # 1

Baby Driver (2017)

Le réalisateur culte de la trilogie cornetto revient enfin avec son nouveau Baby. Verdict !

Daylight (1996)

Ghost in the Shell (2017)

L'adaptation du manga culte japonais avec Scarlett Johannssen est-elle à la hauteur des attentes ?

Slide # 3

Blood Father (2016)

Retour de l'ogre Gibson dans un rôle à sa mesure.

Slide # 4

Star Trek Beyond (2016)

Encore un flamboyant exemple de la malédiction du numéro 3.

Slide # 5

La Maison des Otages (1990)

L'avant dernier film de Michael Cimino, remake du classique de 1945 avec Mickey Rourke.

30/10/2011

Hot Shots! Hot Shots! 2 (1991,1993)


Hots Shots et Hot shots 2 font partie d'une longue lignée d'un certain genre de comédie popularisé par le trio de farceurs ZAZ, comprendre Zucker, Abrahams et Zucker. Une lignée qui remonte jusqu'au célèbre ''Y'a-t-il un pilote dans l'avion'' dans les années 80 et bien sûr toute la série des ''Y'a-t-il un flic pour sauver....''.

Fidèle à la formule qui a fait leurs succès, les ZAZ s'en donnent à coeur joie dans ces parodies qui brassent en long et en large à peu près tous les gros films de l'époque (et antérieurs): Top Gun, Rambo 2 et 3, Dans avec les loups, Basic instinct et bien d'autres. La parodie est bien grasse et toujours au premier degrés, proposant des moments hilarants presqu'à chaque scène et fait la part belle au comique de situation old school. Le plus ici est la galerie de personnages avec en tête une prestation culte de Charlie Sheen dans l'une de ses rares incursions dans la comédie à ce moment-là (et qui lui collera à la peau) en la personne de Topper Harley, Navy Seal aussi Macho que maladroit aux prises avec les situations les plus absurdes.
La particularité de ces deux films est qu'ils s'inscrivent dans une époque particulière qui est celle de la première guerre du golfe, ce qui fait qu'il existe (bon gré mal gré) une certaine dimension politique aux films et un certaine critique louffoque à l'administration bush incarnée par le général abruti mais têtu (L'immense et regretté Llyod Bridges). Pas sur d'ailleurs que le film aurait eu autant de succès s'il était sorti à une autre époque, car il commence quand même certaines limites et marque le déclin de la formule aussi bien que le désintérêt du public pour ce genre de pastiches. Leslie Nielsen continuera, lui, à appliquer la même formule jusqu'à sa mort en 2010. Cet héritage a tout de même subsisté tant bien que mal avec une nouvelle génération de fans notamment avec les récents ''Scary Movies'', ''Epic Movie'', ''Super Hero Movie'', ''Meet the Spartans'' mais avec des résultats peu convaincants et parfois franchement débiles. Les Zaz eux reprendront quand même le flambeau avec Scary Movie 4 et le retour de Charlie Sheen.

Hot Shots! trailer


Hots Shots! Part Deux trailer



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire