Slide # 1

Baby Driver (2017)

Le réalisateur culte de la trilogie cornetto revient enfin avec son nouveau Baby. Verdict !

Daylight (1996)

Ghost in the Shell (2017)

L'adaptation du manga culte japonais avec Scarlett Johannssen est-elle à la hauteur des attentes ?

Slide # 3

Blood Father (2016)

Retour de l'ogre Gibson dans un rôle à sa mesure.

Slide # 4

Star Trek Beyond (2016)

Encore un flamboyant exemple de la malédiction du numéro 3.

Slide # 5

La Maison des Otages (1990)

L'avant dernier film de Michael Cimino, remake du classique de 1945 avec Mickey Rourke.

10/06/2011

State Of Play (2009)



Ce thriller politique suit les investigations d'un journaliste (Russel Crowe) autour de deux meurtres apparemment sans relation d'un petit malfrat et d'un députée au congrès américain. L'affaire se corse lorsqu'il découvre que non seulement les deux affaires sont liées mais que le députée avait une liaison extra conjugale avec un haut membre du congrès (Ben Afleck) dont il est le meilleur ami.

State Of Play est ce qui arrive lorsqu'un groupe de professionnels se réunissent autour d'un même projet et, chacun dans sa spécialité, se donne à 100% pour réaliser un pur produit cinématographique aussi édifiant que divertissant.
On n'est pas très loin d'un classicisme 70's et on pense beaucoup aux ''hommes du président'' pour les manigances troubles dans les hautes sphères du pouvoir américain. Mais ''State Of Play'' reste bien ancré dans sa réalité et demeure un pur produit de son époque. La clé de cette réussite (parce que c'est définitivement une réussite) tient pour beaucoup à son scénario solide, adapté d'une série à succès britannique (du même nom et du même réalisateur). A part quelques modifications ''hollywoodesques'', il traite de front les dessous du milieu trouble de la politique Us et de l'industrie de la guerre, ainsi que les relations souvent ambiguës entre politiciens, industriels et mafieux de tous bords. Non seulement ça, mais le film dresse aussi un portrait au vitriol du monde du journalisme dit ''indépendant'' et de ses obligations morales et pécuniaires.
Au coeur de ces sujets, une casting quatre étoiles avec des acteurs au top de leur forme. Passons sur le jeu toujours égal à lui même de Russel Crowe en journaliste investigateur qui ne vit que pour son métier et qui est obligé de se poser la question de savoir jusqu’où est-il possible d'aller pour décrocher le scoop du siècle et les conséquences qui en découleront, non seulement pour sa propre personne, mais aussi pour les personnes qu'il aime ainsi que du journal dans lequel il travaille. Mention spéciale pour Ben Afleck, pour une fois là ou on ne l'attends pas en politicien jusqu'au boutiste et Hellen Mirren impeccable en rédactrice en chef aguerrie, qui sait plus que personne ce qu'il en coûte de déterrer certains secrets oubliés.
Pour ce qui est de la réalisation, sans être une foudre de guerre, Kevin Mcdonald est tout de même bien appliqué et offre tout de même des moments intenses de suspense et d'action à l'ancienne.

''State Of Play'' renoue avec un certain cinéma pas nécessairement destiné aux ados pré-pubères pour une fois et ça fait beaucoup de bien!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire