Slide # 1

Baby Driver (2017)

Le réalisateur culte de la trilogie cornetto revient enfin avec son nouveau Baby. Verdict !

Daylight (1996)

Ghost in the Shell (2017)

L'adaptation du manga culte japonais avec Scarlett Johannssen est-elle à la hauteur des attentes ?

Slide # 3

Blood Father (2016)

Retour de l'ogre Gibson dans un rôle à sa mesure.

Slide # 4

Star Trek Beyond (2016)

Encore un flamboyant exemple de la malédiction du numéro 3.

Slide # 5

La Maison des Otages (1990)

L'avant dernier film de Michael Cimino, remake du classique de 1945 avec Mickey Rourke.

25/02/2011

RED (2010)

Au cas ou vous ne seriez pas au courant, la grande mode à Hollywood depuis un certain temps est à l'adaptation des Bd's (dites Comic Books si vous voulez avoir l'air branché). Non vous étiez pas au courant? Ah ben vous habitiez peut être pas sur terre depuis longtemps? Cette tendance en tout cas à donné lieu comme souvent dans l'industrie du film à de vrais chefs d'oeuvre (the Dark Knight), à des spectacles honnêtes (Iron Man), aussi bien qu'à des navets impardonnables (The Punisher, Daredevil, Electra, The Fantastic 4 et d'autres merdouilles dont je me rappelle plus).
Voici donc le tour de ce RED, un comic book en 3 volumes sortis entre 2003 et 2004 chez Wildstorm (bah oui, y'a pas que Marvel et DC dans la BD). Personnellement comme beaucoup de gens j'imagine, je n'ai jamais entendu parler de la BD. Mais un signe qui ne trompe pas, si une BD n'a pas eu de suite, de préquel ni de reboot c'est qu'elle n'est pas aussi emballante que ça. (Ah, mon ami Wikipedia me dit qu'un prequel existe déjà depuis 2010. Oubliez ce commentaire à la con chères lecteurs). En tout cas, emballante ou pas ça n'a pas semblé inquiéter les producteurs qui ont mis ce film en chantier à grands rendort de millions et de cast 4 étoiles dont le crâne d'oeuf de Bruce Willis.
Pour info RED veut dire Retired Extremely Dangerous, au cas ou vous auriez pas compris en regardant l'affiche pourquoi tous ces vieux portent des flingues. Et pour ce qui est de la trame, il s'agit d'une équipe d'élite de la CIA à la retraite qui est forcée de reprendre du service lorsque leur ancien employeur essaye de les liquider un à un. Non mais t'imagines????
Alors déjà pour ce qui est du postulat, je ne sais pas vous mais essayer de me faire gober que Bruce Willis qui a 56 ans, est un ancien vétéran de l'armée à la retraite (anticipée, ouais d'accord) qui a tout vu et qui a déjà formé des dures à cuire de la CIA.... j'y crois pas trop. Surtout qu'il a sensé avoir déjà bossé avec Morgan Freeman (74 ans) et Hellen Mirren (66ans). Mais bon, ça n'a semblé déranger personne alors je ne dis rien.
Sinon pour en revenir au film lui même, j'ai encore une fois été ahuri par la crétinerie abyssale de l'ensemble et du courage des décideurs hollywoodiens de te regarder dans les yeux et de te dire qu'ils ont spécifiquement pensé à tout le monde pour leur offrir ''Le meilleur résultat possible''. Tout au long du film, je n'ai pas cessé de me faire un tas de réflexions sur le cinéma US actuel que je voudrais partager avec toi, cher lecteur. De toute façon c'est mon blog et je fais ce que je veux.

1°) Qu'est ce qui a bien pu pousser des pointures comme les acteurs pré-cités pour accepter de figurer dans cette bouse sans nom, avec le sourire et sans aucun état d'âme. Sont-ils aussi poursuivis par le fisc comme Nicolas Cage pour accepter tout scénario les yeux fermés?
2°) Pourquoi les producteurs de films d'action persistent-ils à vouloir engager des connards qui n'ont aucun lien de près ou de loin avec l'art du film d'action pour faire des films d'action? Robert Schwenke, non mais tu te fous de ma gueule?
3°) Pourquoi les producteurs de films persistent-ils à vouloir faire des films avec des scénarii aussi désastreux pour des budgets aussi colossaux? Ma femme s'est endormie en plein milieu (en plein milieu d'une scène de fusillade... Et elle adore Bruce Willis), moi même j'ai du faire un gros effort pour ne pas balancer le dvd dans les chiottes et finir me film. Tout est d'un ennui total, sans aucune originalité, ni dans l'action ni dans la comédie. Aucun ressort dramatique, aucuns enjeux réels... A la fin j'en avais vraiment rien à foute de personne, pas même du Willis. Les vannes tombent à l'eau, les numéros d'acteurs sont vraiment embarrassants surtout pour Freeman et Malcovitch et les scènes d'actions sont aussi connes que cette scène ou Willis sort d'une voiture en pleine course en tirant sur tout ce qui bouge comme s'il descendait une marche d'escalier (le premier qui me dit ''c'est de la BD'' je le bute). Avec juste un peu plus d'effort, ça aurait pu vraiment être à la hauteur de son pitch.
4°) Apparemment le public US de nos jours est exclusivement constitué de crétins décérébrés, post pubères qui n'ont pas forcément besoin de réfléchir pour regarder des films. Enfin je veux dire, je n'ai rien contre les spectacles décérébrés, mais je veux qu'ils aient au moins la décence de s'accepter comme tel. Ou sont passés les films couillus, qui osent et qui t'en mettent plein les mirettes?

Si tu peux répondre à ces questions, cher lecteur, alors prêt pour voir ''RED'' tu seras. Mais si ce n'est pas le cas, ''RED'' comme la peste tu éviteras et Bruce Willis à tout bout de champ tu maudiras.

1 commentaires:

  1. si hend s'est endormie mela ena echnaamel brabi heureusement que j'y etait pas

    RépondreSupprimer