Slide # 1

Baby Driver (2017)

Le réalisateur culte de la trilogie cornetto revient enfin avec son nouveau Baby. Verdict !

Daylight (1996)

Ghost in the Shell (2017)

L'adaptation du manga culte japonais avec Scarlett Johannssen est-elle à la hauteur des attentes ?

Slide # 3

Blood Father (2016)

Retour de l'ogre Gibson dans un rôle à sa mesure.

Slide # 4

Star Trek Beyond (2016)

Encore un flamboyant exemple de la malédiction du numéro 3.

Slide # 5

La Maison des Otages (1990)

L'avant dernier film de Michael Cimino, remake du classique de 1945 avec Mickey Rourke.

05/01/2011

Knight And Day (2010)


Ces dix dernières années, lorsqu'on décide de regarder un film avec Tom Cruise, on ne sait vraiment plus à quoi s'attendre. Il fut un temps ou son nom seul sur l'affiche était une garantie suffisante pour être sûr de tomber sur un morceau de choix. C'était l'époque des hommes d'honneur, de mission impossible, de la Firme, d'entretien avec un vampire...
Puis après, je ne sais plus ce qui s'est passé, le mec est devenu la caricature de lui même. C'est l'époque de ''Mission impossible 3'', ''Vanilla Sky'', ''Le Dernier Samouraï'' et des apparition farfelues dans ''Austin Powers-Gold Member'' et ''Tropic Thunder''. Comme un pochette surprise, tu ouvres le film et la plus part du temps ça te pète à la gueule.
Dans son dernier (film donc), Tom incarne un obscur agent fédéral/secret/d'élite (cercler le bon choix) qui ''était le meilleur à ce qu'il faisait et qui est subitement devenu hors de contrôle et qu'il faut à tout prix arrêter'' <--- Dixit son ex-coéquipier dans le film. Cette description cadre donc très bien avec le bonhomme.
Entendons nous bien, j'ai beaucoup de respect pour Tom Cruise, j'ai grandi en regardant tous ses films, depuis ''Legend'' et ''Top Gun''. Mais il faut se mettre d'accord sur une chose, si j'aime Cruise ce n'est certainement pas pour ses qualités d'acteur, mais plutôt pour celles d'investisseur. Il a le flair, c'est un homme d'affaires avant tout, il sait ou il met les pieds (en tout cas avant) et il compte sur sa belle gueule. Après, on aime ou on aime pas ses prouesses de comédien...ça...
Lorsque j'ai téléch... heu... je veux dire légalement loué ''Knight And Day'' j'avais la main sur le coeur. Les critiques l'ont descendu en flammes et le box office a suivi. J'avais vraiment peur d'être encore une fois déçu parce qu'après son merdissime MI3, je ne pourrais plus supporter une autre bouse de sa part (snif!).

Alors pour ne pas laisser de place au suspense, je vais dire tout de suite que j'ai beaucoup aimé le film même s'il n'est pas transcendantal. J'ai beaucoup aimé le côté cartoon assumé et la comédie 2éme degrès de l'oeuvre. Le personnage de Roy Miller pourrait être la parodie loufoque d'un Ethan Hunt s'il ne se prenait pas au sérieux. L'action est au rendez-vous et volontairement outrancière dans le plus pur style BD, les dialogues sont fins et légers et comme je l'ai dit plus haut... c'est effectivement une pochette surprise. Surprise justement à cause de Cruise qui se déchaîne à souhait, s'auto parodie tout au long des péripéties plus improbables les unes que les autres mais qui n'oublie pas non plus de faire son numéro habituel (tu vois, le coup d'oeil à la caméra mâchoire serrée genre, ''Keithridge, vous ne m'avez jamais vu quand je m’énerve...). Je pense vraiment qu'il est meilleur dans la comédie que dans les rôles plus sérieux.
Bon le problème ici c'est que pour créer un couple glamour à l'écran, je ne sais quel con de la production à eu la brillante idée de caster Cameron Diaz. Vraiment j'ai rien contre Cameron Diaz, sans déconner. Je suis sur qu'elle fait de très bons films (que je ne regarde pas). Et en plus elle était sur le projet depuis le début et c'est elle qui a ramené Tom Cruise pour jouer à ses côtés. Sauf que je trouve que leur couple n'est vraiment, mais vraiment pas crédible pour un sou. La pauvre fait de son mieux j'en suis sur, mais... je la supporte pas, voilà. T'as un problème??
En tout cas, on est loin de la bouse tant redoutée, ce n'est pas encore le meilleur des Cruise mais je préfère ça que de me retaper un MI3.

Mais Cameron Diaz... Quand même...

__________________________

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire