Slide # 1

Baby Driver (2017)

Le réalisateur culte de la trilogie cornetto revient enfin avec son nouveau Baby. Verdict !

Daylight (1996)

Ghost in the Shell (2017)

L'adaptation du manga culte japonais avec Scarlett Johannssen est-elle à la hauteur des attentes ?

Slide # 3

Blood Father (2016)

Retour de l'ogre Gibson dans un rôle à sa mesure.

Slide # 4

Star Trek Beyond (2016)

Encore un flamboyant exemple de la malédiction du numéro 3.

Slide # 5

La Maison des Otages (1990)

L'avant dernier film de Michael Cimino, remake du classique de 1945 avec Mickey Rourke.

18/10/2010

L'Anthologie Du Film Con- Lake Placid (1999)


Késkecé:
Dans une bourgade du Maine, au Lake Placid, un plongeur se fait découper en deux par une chose inconnue...Mais ce n'est pas un ours (because que les ours n'attaquent pas sous l'eau...) La dent trouvée sur le (reste du) corps de la victime révèle qu'elle a plus de 150 ans. Une anthropologue du New York Museum est vite dépêchée sur les lieux. Le film peut alors commencer.

Suspense Placide:
Pénurie de scénarios ou simple nostalgie, Hollywood nous ressert ses vielles recettes surgelées et nous ressuscite les requins, les chauves souris, les serpents géants et ici - comble de l’originalité- des crocodiles. Sous prétexte de vouloir nous faire peur (encore faut il avoir peur des crocodiles...) Steve Miner réussit à nous faire bailler devant tant d'invraisemblances. Un croco-dinosaurus migre de l’Asie vers le Maine pour y passer sa retraite en bouffant du ricain. Ça sent le déjà-vu à plein nez et les personnages sont archi-stéréotypés, on retrouve Le shérif grassouillet au grand cœur, la belle scientifique citadine un peu conne qui a horreur de la campagne et de ses moustiques, le spécialiste des crocodiles un brin déjanté et enfin, le beau héros aux yeux bleus et aux couilles en acier trempé. Dire qu'il partira avec la belle scientifique au soleil couchant ne serait pas gâcher le suspense. De plus , aucun cliché ne nous est épargné, des seconds couteaux qui se font massacrer les uns après les autres aux têtes d'affiche qui se sortent des situations les plus désespérées et nous gratifient de répliques qui frôlent le débile : "mais shérif, on ne va tout de même pas tuer cette pauvre bête?!" jusqu'au caricatural coup de théâtre final que je ne vous révélerai pas, qui sait vous aurez peut être envie de la voir cette daube... En tout cas l'horreur véritable c'est surtout de savoir qu'il existe un 2 et un 3 à ce film.

Bref, on a déjà vu tout ça en mieux et sans les effets spéciaux de Stan Winston et de Digital Domain. Restent quelques bons moments d'humour avec un casting fort sympathyque. On se demande d'ailleurs ce que font Bill Pullman (Independance Day, Lost highway) Bridget Fonda (Nom de code Nina, Un plan simple) Brebdan Gleeson (Bravehart) dans cette serie B mollassonne. Eh bien ils essayent de faire ce qu'ils peuvent pour sauver le film. N'oublions pas qu'un acteur a aussi des factures à payer. C'est très très con mais au moins on rit beaucoup.
Si vous avez rien d'autre à foutre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire